Tryalta : L'assemblée secrète.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tryalta : L'assemblée secrète.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:28

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Ff10


Je commence donc le descriptif de la meilleure saga jamais créée par Final Fantasy X. Non pas parce que c’est mon préféré, mais tout simplement parce que c’est le plus accessible aux néophyte et que j’ai l’occasion d’y rejouer en ce moment (merci Dark Requiem)… Alors… Par où commencer… Ah oui, je sais :

Ce chef d’œuvre est sortie sur Play Station 2 en Mai 2002 (en Europe)… Cet épisode étant le premier de la série à sortir sur la seconde machine de Sony, on ne fut pas surpris par l’avancée au niveau des graphismes pendant les phases de jeu de même que pour les séquences vidéos qui ont forgés la réputation de Squaresoft, toujours à la pointe de la technologie…
Pour la musique, un retrouve une fois de plus le grand Nobuo Uematsu qui s’occupe de l’environnement sonore des FF depuis le début… Cependant, pour cet opus, il n’est pas seul, il est assisté de 2 autres compositeurs : Mazashi Hamauzu et Junya Nakano… Cette union fait de la bande son de Final Fantasy X une merveille de diversité… On retrouve donc la majorité des thèmes classiques, mais aussi du métal avec la piste Otherworld et une chanson magnifique nommée Suteki Da Ne
Pour le charact design, on retrouvele talentueux Tetsuya Nomura, qui signe ici quelques unes de ces plus belles créations :

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Yuna


A la production, on a pour ne pas changer : Hironobu Sagakuchi, l’inventeur de la saga...

Pour l’histoire, je vais faire court pour ne pas spoiler les gens qui auraient envie de le faire… Brievement, C’est l’histoire de Tidus, le joueur vedette des Zanarkand Abes, l’équipe de blitzball (le sport local) de sa ville… Le soir d’un grand match, la ville est détruite par un grand monstre (une sorte de grosse baleine) appelé Sin. Il est emporté dans une espèce de lumière émanant du monstre et il se réveil dans un monde nommé Spira, où Zanarkand est un tas de ruine… Il semblerait qu’il est été emporté 1000 ans en avant, une époque où des personnes nommées invokeurs sont obligés de lutter contre Sin, que tout le monde croit existant à cause de l’utilisation excessive des machine par les homme (une sorte de punition quoi)… Il va faire la rencontre de yuna, une jeune invokeur, et vous devinez la suite…

Voilà pour la présentation vite fait bien fait de ce grand jeu qui restera dans mon top 10 personnel…


Dernière édition par le Dim 25 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:29

Le post qui suit est donc un approfondissement sur Final Fantasy X. J’ai traité le problème en m’inspirant de certains articles dont les idées étaient judicieuses et en renforçant ces idées par ma propre opinion…
Il y a donc des précisions sur l’histoire (attention !!, je ne cacherais pas tout avec les borne spoiler), des réflexion sur certains personnages, mais avant tout, cet article est là pour vous faire sentir et ainsi comprendre la passion qu’inspire ce jeu pour des milliers de personnes et les sentiment qu’il fait ressentir. Bien que mes propos soient explicites, ceux qui n’ont jamais touché un Final Fantasy de leur vie ne comprendront sûrement pas pourquoi j’ai un tel engouement pour ce jeu… Le seul moyen de se rendre compte de la chose est d’y jouer sans le snober, avec toute l’humilité possible !!

Voilà pour l’entrée en matière. Je vais tout d’abord vous résumer l’histoire en apportant des précisions supplémentaires, puis j’insisterais sur ce que symbolise explicitement Yevon et ses préceptes. Enfin, je développerais les relation entre les personnages et leur histoire.

Bonne lecture !! :ok :
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:29

Avant d’y réfléchir, et pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, qui n’ont pas envie d’y jouer mais qui veulent lire ce qui va suivre, j’ai fais un résumé plus précis de l’histoire !! Je ne la met pas entre borne spoiler car c’est chiant !! Donc vous êtes prévenus !!

L’histoire :

Comme je l’ai dit avant, Tidus est aspiré par Sin au début du jeu et se retrouve transporté 1000 ans dans le futur. Il se réveille et se fait capturer par des gens parlant une langue inconnue… L’une d’entre (rikkue) eux parle quand même comme tidus et va lui apprendre que sin a détruit zanarkand depuis 1000 ans, et elle suppose que tidus délire parce qu’il s’est approché trop près des toxines de sin…Le bateau est attaqué et notre héros tombe à l’eau !! Il arrive donc sur l’ile de Besaid où il se réveille dans l’eau près de la plage, un ballon de blitzball arrive, et il le renvoie au gens sur la plage en faisant un super shoot. L’homme qui semble être le leader de ces persones dit bonjour à Tidus et lui demande où il a appris à jouer au blitz ; Tidus répond tout simplement : « I’m THE star of the zanarkand Abes ». Tous sur la plage réagissent au nom de zanarkand et wakka (le leader) lui demande si ça va bien, et que zanarkand n’existe plus depuis près de 1000… Tidus, se rattrape en disant que par moment il débloque à cause des toxines de sin. A partir de ce moment, il va raconter cette histoire à tout le monde qu’il rencontre, même si c’est faut…
Wakka l’invite alors à son village et lui propose de l’aider s’il rentre dans l’équipe de blitzball de Besaid. Tidus accepte sans hésiter, il n’a pas vraiment le choix, sinon il est tout seul dans ce monde qu’il ne connaît pas… Arrivés au village, Wakka avoue à Tidus qu’il est aussi gardien : ce terme désigne les personnes qui escortent et protègent les invokeur pendant leur pèlerinage, et que de ce fait, ils doivent quitter l’ile le lendemain pour entamer le pèlerinage de Yuna. Ce périple consiste à voyager et à visiter les différents temples de Yevon pour acquérir des entités magiques appelées Chimère ; ceci dans le but de posséder la chimère ultime située dans les ruine de Zanarkand, seule arme capable de battre sin.
Et oui, Sin est toujours là, depuis son apparition il y a 1000 ans, il persécute et extermine les hommes. Mais, pour le combattre, des hommes fondèrent l’église de Yevon. Cette église, dirigée par 4 maitres de Yevon a organisé un système de quêtes pour combattre Sin : les pèlerinages des invokeurs ! Yevon a aussi imposé son explication à l’apparition soudaine de sin : ça aurait été l’utilisation excessive des machines par les homme et que sin est la punition pour cela, et que l’homme doit se racheter. Sin fut vaincu plusieurs fois depuis, mais il renait sans cesse dix ans après avoir succombé à la chimère ultime, cette période entre 2 sin est appelée Félicité. L’invokeur qui nous intéresse ici est Yuna, une jeune fille fort charmante, bien décidé à apporter une nouvelle félicité aux habitants de Spira
Tidus va donc partir en pèlerinage avec toute la troupe de gardiens et va bien évidemment tomber amoureux de l’irrésistible Yuna. Elle est la fille du grand invokeur qui a battu sin il y a 10 ans de cela : Lord Braska. Elle va apprendre à tidus que l’un des gardiens de Braska était un homme nommé Jecht, que cet homme disait lui aussi qu’il venait de zanarkand et qu’elle ne l’a pas revu depuis la mort de l’ancien sin. Il se trouve que le père de tidus se nommes aussi Jecht et qu’il a disparut 10 ans avant la destruction de Zanarkand. Cela ne fait aucun doute, le gardien du père de yuna était le père de tidus
Durant leur quète, Tidus va apprendre quelque chose qu’il était le seul à ignorer : Pour invoquer la chimère ultime, l’invokeur doit sacrifier sa vie. Tous les projets dont il lui avait parlé, du genre : « un jour on ira ensemble dans ma zanarkand ! », ils tombaient tous à l’eau… Entre temps, le grand méchand de l’histoire fais sont apparition, c’est l’un des 4 maitre de Yevon, j’ai nommé le grand « Master Seymour »… Cet individu, mi-homme mi-guado (une race à part) a tuer son père pour accéder à son statut de grand maître. C’est le fou de l’histoire, il veut se marier avec yuna pour accomplir ce que l’on ne sait pas encore…
Parce qu’on va le tuer, l’église va faire de nos héros des hérétiques, traîtres….etc… Plus tard, devant Yunaleska (la première à avoir vaincu sin) qui ère entre la vie et la mort, nos héros vont apprendre une nouvelle chose, non seulement l’invokeur doit se sacrifier, mais en plus, il doit utiliser le corps d’un de ses gardiens pour invoquer l’ultime chimère. Yuna, Tidus, Wakka, Rikkue, Kimari, Auron et Lulu vont donc décider de rentrer dans la gueule de sin et d’improviser une fois à l’intérieur. Dans sin, ils vont découvrir la vérité sur l’église, sur l’ultime chimère et sur la disparition du père de Tidus ; cette vérité a un nom : Yu Yevon. C’est une entité immatérielle qui a la capacité de controler une chimère de l’intérieur… On apprends que c’est Jecht qui fut l’ôte de l’ultime chimère de Braska, sin fut vut vaincu il y a dix ans, et comme chaque fois, les 10 ans de félicité correspondent au temps qu’il faut à Yu Yevon pour s’emparer de la chimère et ainsi, créer un nouveau sin… Donc, Jecht est Sin, Sin est Jecht, et l’église a manipulé tout le monde pendant environ 1000 ans, c’est ça la triste vérité.
Pour vaincre Yu Yevon, nos héros vont tuer Jecht qui est sous la forme de l’ultime chimère, puis ils vont détruire leur chimère une à une puis en finir une bonne fois pour toute le fléau de Spira.

Ouf, voilà pour l’histoire, passons maintenant à quelques précisions :
- Yu Yevon a le pouvoir de tout invoquer : les morts et les souvenir, c’est pourquoi, quand les homme meurent, les invokeur doivent faire la cérémonie d’accompagnement pour éviter qu’ils ne se transforme en monstres…
- C’est ce qui explique l’existence de Tidus dans Spira. En fait, il est mort il y a mille ans, pendant la destruction de Zanarkand par le premier Sin. Mais son père qui fut transporté 1000 ans plus tard (on ne sait pas comment) et qui est devenu sin se sert du pouvoir de Yu evon pour invoquer son fils pour qu’il le détruise… C’est pour ça qu’à la fin du jeu, dans la séquence de fin Tidus disparaît. Crampe au cœur, on retient ses larmes pour cette scène mémorable, les adieux improvisés de Tidus à Yuna…


Eglise rime avec bétise.
Vous l’aurez remarqué, l’église de Yevon manipule le peuple de Spira pour rester en haut de la hiérarchie, il se servent de Yu Yevon pour asseoir leur pouvoir sur les habitants et punissent les hérétiques, notamment le peuple des al-bheds qui utilise des machines, interdites par les soi-disant préceptes divins… On ne sera pas surpris que la majorité des membre haut placés de l’église sont mort et se servent du pouvoir de yu yevon pour rester parmis les vivants… On verra qu’à Bevelle, le siège de l’église, l’usage des machines par les maîtres sont quotidiens, Auron soulignera d’ailleurs : « C’est ça le vrai visage de yevon… Ils enfreignent leurs propres préceptes. »
-> Il est évident que l’église de Yevon est la personnification même de l’église catholique. On a donc ici une grosse critique, tellement grosse qu’on se demande comment ce jeu est passé à travers les filets de la censure… L’église dont je parle est bien évidemment celle du Moyen Age. Il y a plusieurs choses qui permettent de mettre en évidence cette ressemblance. Par exmple, les invokeurs se qui se sacrifient peuvent sans exagérer être comparé à des saints, et pour aller plus loin, à Jésus lui même qui se sacrifie pour « soigner » l’homme de ses péchés. Je ne rentre pas plus dans les détails, vous en savez bien assez sur Yevon.

Seymour, le taré de l’histoire.
Seymour veut se marier avec Yuna en cour de jeu, il dit que c’est pour la symbolique : la fille du grand invokeur Braska mariée avec le jeune grand maître de Yevon. Cela rendrait espoir au peuple. Cependant, on apprends ses véritables projets : il veut que yuna se serve de son corps pour invoquer l’ultime chimère et pour ainsi devenir le nouveau sin. Il veut devenir Sin pour détruire Spira… Pour que vous vous rendiez mieux compte de sa folie, j’ai relevé quelques-unes de ses citations : « Si toute vie disparaissait de la surface Spira, al peine n’aurait plus lieu d’exister… ». Il dit aussi : « Je vais détruire Spira pour mieux la guérir ». Bref vous l’aurez compris, il est complètement chtarbé ; d’ailleurs, une fois mort, il va renaître (grâce à yu yevon), puis, après plusieurs défaite, il sera enfin détruit sous sa 4eme forme : Seymour sublimé.
-> Malgré sa folie, on ne peut s’empêcher de l’admirer tout le long du jeu car il a toujours trop la classe, notamment lorsqu il invoque Anima dans le stade…

Pour finir, petit cours sur les personnages :
Bien que l’on ai l’habitude avec Square, la firme nous fait ici une belle démonstration de son talent en ce qui concerne la mise en évidence de la psychologie des personnages. En effet, tout est crédible !! Pas une seule discordance, ils ont tous leur petite histoire, et sont tous liés les uns aux autres. Auron était l’un des gardiens du paère de yuna, de même que le père de tidus, le frère de wakka était le fiancé de Lulu, L’oncle de yuna est un al-bhed, comme rikkue…etc…
La relation la plus intéressante est bien évidemment celle qui unit Tidus et Yuna. C’est cette union qui rend le jeu triste, surtout quand on l’a déjà finit une fois… L’instant magique, scène dans la forêt de Macalania, avec la magnifique chanson Suteki da ne, qui rend le moment encore plus mémorable… Leur sentiment sont assez compliqués, car la majeur partie du jeu, ils croient que yuna va mourir à la fin, et quand ceci est arrangé, c’est tidus qui disparaît dans la scène de fin, avec la musique ending thème, plus triste encore que la chanson… En plus c’est au moment où il commence à disparaître que Yuna lui dit : « I love you », et que tidus lui dit qu’il doit y aller et qu’il est déolé de ne pas l’avoir emmener dans sa zanarkand…

Conclusion sur la fin :
C’est à l’écran Game Over que l’émotion est à son comble… Après avoir passé plus de 50 heures avec ces personnages, même virtuels, on s’y attache, et on est dégoûté que ça se finisse ainsi. Ok on a vaincu Sin, Ok on a prouvé que l’église c’était de la merde, Ok on a réussi à conserver Yuna, mais le destin est plus fort que tout, et du début à la fin, tout est gouverné par la spirale de la mort, donc la fin ne pouvait être autrement…

Conclusion tout court :
Pour conclure, il suffit de dire que le jeu s’est vendu comme des petits pains, c’est donc une entrée en fanfare que font les jeux de square sur PS2 avec ce volet de la saga mythique Final Fantasy… Il y a toujours des gens de mauvaise fois qui reprocheront au jeu sa linéarité, ces gens là ne se sont pas rendus compte qu’elle était nécessaire à l’histoire… D’autre encore diront que c’est un jeu pour fille, car il y a une histoire d’amour, ces gens là n’ont pas compris que c’était là toutes la puissance de l’histoire, et que c’est une prouesse de réunir fille et garçon sur un jeu digne de ce nom (ben oui, les fille préfère les bouses en général).
Quoi que ces gens puissent dire, ce jeu est l’un des meilleurs de la série et que beaucoup de jeux n’arrivent pas et n’arriveront pas à le détrôner…


Merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, et désolé pour les fautes, la flemme de me relire, je le ferais quand j’aurais le temps… Désolé aussi si parfois les explication sont confuse (surtout au niveau de l’histoire. Mais l’important n’est pas vraiment la forme, c’est juste de vous faire comprendre la grandeur de ce titre, à l’échelle de ce petit exposé…

Sunimod, le plus grand fan de square soft/enyx...
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:54

Je n'ai jamais vu une description aussi complète et aussi approfondie....même les sites consacrés à la saga Final Fantasy ne vont pas aussi loin dans les détails....

Tu reprends trés bien les grandes lignes de l'histoire les sentiments, etc... et surtout la critique envers l'église qui ai totalement en phase avec notre société actuelle (ou même ancienne) où toutes formes de réligion sont à mon sens un fléau au vue de toutes les guerres et de la connerie humaine que cela a engendré la plupart du temps!
Je pense que tu aurai pu egalement évoquer un point, qui sonne comme essentiel car toujours d'actualité...en effet FFX est une véritable remise en question au niveau écologique !
Le fait de voir que l'homme à voulu se develloper avec des machines en faisant toujours plus de polution, est qu'à partir de ce moment là Sin est arrivé pour les punir...et l'homme à connu une regression fulgurante !
Bien sûr ce sont les preceptes de Yevon qui ont ammener ce lien là, mais pour moi il n'est pas anodin !
Côté sentimentale (toujours au coeur de mon attrait pour un jeu ou un film), c'est vrai que l'histoire avec Yuna et Tidius est frappante à certain endroit, comme dans la forêt de Malacania, quand ils se baigne et qu'ils y a cette scene absolument féerique, romantique, avec une superbe musique....c'est super!
Malgré tout, je pense que cette histoire d'amour aurait pu être pousser beaucoup loin, à la manière de Final Fantasy 8 (qui sucite mon adoration la plus totale), car peu de chose sont révelés et tout est sous entendu....

Bref, super jeu en effet comme tout les Final Fantasy (mis à part le X-2 : décevant), il est clair que Square-Enix sont les mâitres incontesté matière de RPG!
Par contre, il ne détronera jamais le 8 dans mon coeur....
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:19

D'accord avec toi en ce qui concerne FF 8, c'est sans doute le plus abouti au niveau de l'histoire (rapport ultimécia/linoa et fin très ambigüe). Je ferai une nouveau petit dossier sur lui, mais je voulais d'abord faire connaitre le plus accessible à quelqu'un qui ne connait pas Final Fantasy.

Pour l'idée écologique, c'est vrai que ça joue, mais le 7 est beaucoup plus caractéristique au niveau du non respect humain de l'environnement.

Pour ce qui est de mon article, il n'est pas encore tout à fait complet, il m'aurait fallu un compte free pour mettre de la musique en direct, car la musique fait beaucoup dans FF.

Si on en revient à ce 10eme épisode, c'est surement celui qui m'a le plus touché, sa fin est vraiment trop bien faites, et elle me donne à chaque coup des frissons dans le dos, un pincement au coeur et un profond sentiment d'impuissance face au destin du héros. Triste ? mmm c'est un bien faible mot pour qualifier l'apogé de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:32

C'est clair que le 10 est le plus accessible pour ceux qui ne connaisse pas le style de jeux FF, il n'y a pas photo!
La scène de fin est émouvante c'est incontestable....mais l'émotion est la marque de fabrique des FF, c'est pour ça que ces jeux me plaisent tant ! ❤
C'est d'ailleurs ce qui manque à FFXII, si tu l'as essayé...

Tiens en parlant de frissons et de pincement au coeur, je te laisse découvrir ça! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Gr5ENnL7Ji8

https://www.youtube.com/watch?v=vyRKntUG59g&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:42

Ba c'est sur qu'au niveau "love inside", FF reste la série de référence, on en tombe presque amoureux de ces jeunes filles (I love you Tifa, linoa et Yuna ! ^^)...

Pas mal les amv, je suis en train d'en faire un, mais je galère trop ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:31

sunimod a écrit:
on en tombe presque amoureux de ces jeunes filles

Non pas presque...on est littéralement sous leur charme...elle sont toutes plus belles les une que les autres...même si Linoa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamuro

kamuro


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:59

et Kweena alors??? pale
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:17

Encore faut-il être sur que c'est une fille ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:11

Ouais Kweena est androgyne, donc ni fille ni garçon! No
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:18

C'est un monstre, point-barre ! Mad

Ne parlons plus de cette abomination inutile. Revenons plutôt sur la belle yuna ! ^^ J'ai oublié de dire qu'elle avait un oeil vert et un oeil bleu ce qui prouve que les développeurs de chez square sont fan de star wars (luke a les même yeux ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:35

Ou alors il adorent les Husky ! Rolling Eyes

Oui c'est clair que Les créateurs de FF, s'inspire de Star Wars régulièrement...rien qu'à voir le dernier FF : la trame du jeux et entièrement inspiré de l'univers Star Wars! [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. 47139
Mais parlons plutôt de Linia...avec ses petites ailes dans le dos...ah c'est un ange!
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:42

Saloperie de sorcière ! Faut la bruler !! nan je déconne, Linoa, j'en parlerai longuement dans mon dossiers FF 8, je dis dossier parce que là, c'est autre chose que le 10, on attaque du gros là ! ^^ Pareil pour le 7... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Mors

Mors


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:23

Ben mazette !! ça c'est du dossier FF ou j'm'y connais pas !!...

Superbe Sunimod... J'ai connu la saga avec le 7, j'ai continué avec le 8 et j'ai fini par le 9... tous jusqu'au bout sur PSone et 2 fois pour le 7... mais je n'avais jamais gouté au 10 (pas de play 2).

Ça donne envie...

Mais là je pense bientôt recommencer le 8 sur PC... (j'ai envie de revivre ces belles émotions).
Revenir en haut Aller en bas
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:54

Pour le moment, je ne préfère pas recommencer le 8 tout de suite...sinon je passe en mode déprimé...ce jeu à un effet violent sur ma personne! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mors

Mors


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeLun 26 Mar - 1:07

Ben c'est sur qu'à un moment donné tu peux plus la retenir la p'tite larmichette qui te pique le coin de l'oeil... mais c'est tellement beau...
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:53

Ca doit être que nous autres habitants du monde virtuel avons tous unpetit point commun avec ce bon squall... J'ai l'impression que si je fais un dossier FF 8, il va avoir du succès ! Razz Ca va me motiver, je vais y passer la nuit si ça continue ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.   [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tryalta : L'assemblée secrète. :: Grande Agora ! :: Culture !-
Sauter vers: