Tryalta : L'assemblée secrète.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tryalta : L'assemblée secrète.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:59

Bon, là, Je m’attaque à sûrement l’un des 5 plus gros poissons de toute l’histoire du monde vidéo ludique, j’ai nommé : Le grand Final Fantasy VIII. Pour commencer, un petit topo sur le jeu :

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Ff8-logo


Un doux matin d’Octobre 1999, les européens et entre autre les français pouvaient se procurer un jeu qui allait laisser son empreinte dans l’univers du jeu. Le producteur est cette fois ci Mr Yoshinori, même si c’est le grand Sagakuchi qui tire les ficelles.
Au design (charac et monstres) on retrouve comme toujours Yoshitaka Amano, mais aussi le jeune Tetsuya Nomura qui avait signé 2 ans plus tôt son entrée magistrale dans l’univers pas la réalisation du design des personnages de FF VII (vous voyez le genre ? Sephiroth, cloud, tifa… Du gros dossier quoi). Supervisé par ce dernier, les personnages et les décors sont très réussis et certains resteront dans l’histoire (squall, linoa, quistis, edea, sepher…etc…).
A la musique, pour ne pas changer, c’est nobuo uematsu qui réalise d’un bout à l’autre la bande son de la mort de ce soft. On retrouve la magnifique « liberty fatality » (le top) et une chanson d’amour : « eyes on me ».
Une dernière chose, les cut-scenes (séquences vidéo) n’avait jamais été si parfaites et elles sont même encore très potables même avec la soit disant surpuissance de la ps3 (vas-y sa race… ^^).

Quelques semaines après sa sortie, les forums sur le net s’enflamment, 2 camps apparaissent. Le premier s’insurge et descend le jeu plus bas que terre, lui reprochant de multiples défauts qui sont effectivement présent, mais qui sans mauvaise fois, disparaissent pour laisser place à la magie de l’univers. Le second camps est complètement sous le charme, ce sont ceux qui ont compris où était l’intérêt du jeu et que pour une fois, il avoir un cervelle pour comprendre les ficelles de ce scénario. La cause de cette division des fans ? Elle est simple, FF7 (que je traiterais dans un autre dossier) à bel et bien mis une grosse claque à tout le monde et faire un soft égal en qualité à ce dernier était peut-être un trop défis qui malgré tout et selon moi est réussi en beauté par feu Squaresoft.

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. B000040OEH.01.LZZZZZZZ


Scénario sans spoiler :

Le monde FF8 est divisé et chaque partie est dirigée par on ne sait pas trop quels organismes, et on s’en moque. Le fait est que pour assurer la garde des territoires, les dirigeant ont fondé des fac (des écoles quoi) qui forment des mercenaires d’élite (trop le pied d’être dans ce genre d’établissement). C’est assez futuriste, avec la présence de technologie de pointe, missiles, armes à feu et tout le bordel.
C’est dans la fac de Balamb (qui forme des mercenaires donc appelés SEED) que notre héro, squall, habite et étudie. Il n’a pas de parents et pas beaucoup d’amis non plus, ce 2eme fait est du à son comportement d’ours taciturne mélangé à un snobisme profond le tout relevé par un pointe de fierté, en bref un bon p’tit con en début de jeu, mais tellement plaisant car classe et assez timide (les répliques entre parenthèse sont terribles ! ^^ ). Dans la vidéo de départ, on voit squall qui se bat avec son rival de toujours : seifer, et il finit à l’infirmerie après s’être fait balafré l’entre-deux-yeux. Lorsqu’il se réveil, c’est la veille de l’examen SEED, il s’agit d’une mission grandeur nature avec de vrais ennemis qui a pour but de sélectionner les élèves qui ont le niveau de mercenaires. C’est la ville de Dollet qui fait appel aux services de la BGU (Balamb Garden University -> Fac de Balamb) car elle se fait envahir par des soldats de Galbadia.
Notre héros fait donc cette mission, il y fait la connaissance de Selphie et Zell. Il réussit à l’aise l’exam ainsi que ses deux compères et on leur confit le lendemain une réelle mission : venir en aide à un groupe de résistants à l’invasion galbadienne (décidément). A la tête de cette résistance, il rencontre le personnage principal de cette aventure, la belle, l’unique : Linoa (même s’il avait dansé avec elle lors du bal de sa faculté). Après cette aventure, nos héros se retrouve englué dans les méandres des projets de galbadia. Une sorcière du nom de Edéa aurait pactisé avec cette partie du monde et possède des projets qui menace la paix fragile entre les territoires.


Dernière édition par le Jeu 12 Avr - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:12

Bon ça c’est 1% de l’histoire, alors j’introduis la suite par ce petit poste ! ^^ A partir de maintenant, c’est du spoiler, alors faites gaffe ! Wink
Soyons clair, Edéa contrôle tout galbadia (l’armée, la fac de galbadia formant les mercenaires galbadien, la totale quoi). Nos héros sont souvent victimes de malaise et tombent dans les pommes, c’est alors qu’il revivent en rêve la vie d’un certain Laguna Loire et de ses compagnons, ce sont apparemment des soldats galbadiens et ça à l’air de se dérouler dans le passé. Ce très flou, on en reparlera plus tard.
Squall et linoa vont tomber amoureux l’un de l’autre, mais cet amour restant inavoué une bonne partie de l’histoire, on se surprend en train de dire à l’écran de télé : « mais vas-y embrasse la looser » ^^.

_______________________________

Bref Reprenons notre histoire.

Après que l’on ai tenté de l’assassiner, Edéa va faire envoyer des missiles sur les 2 autres facultés importantes du monde, c’est à dire celle de balamb (BGU) et celle de trabia (d’où est originaire Selphie). Une course poursuite s’engage alors, il faut rentrer à la BGU et prévenir tout le monde d’évacuer l’établissement ; arrivés à la fac, nos héros vont voir Cid (le directeur) qui leur dit de ne pas évacuer et de descendre plutôt au sous sol de la fac pour y trouver la protection de secours en cas de danger. La BGU aurait alors un système de protection interne ? Une fois au sous sol, squall trouve une sorte de gros levier au milieu d’une salle de contrôle, il tire dessus et voici la scène la plus marquante niveau rebondissement du jeu :
>> Vidéo : bouclier protecteur <<
>> Vidéo : L'envol de la fac <<
Non vous ne rêver pas, les facultés peuvent voler !! Excellent moi je dis, ça on l’avais jamais vu, et c’est fort, très fort !
Bref, passons, la BGU est sauvée, mais pas la fac de trabia qui et bombardée bel et bien. Nos héros décident d’y aller avec leur fac volante (mortel) pour mesurer l’étendu des dégâts. Là bas, nos héros (Squall, Zell, selphie, quistis et irvine) vont avoir un gros flash et se rappeler soudain qu’ils étaient ensembles tous petits. En gros et vite fait, ils étaient dans un orphelinat et ont été séparés, mais pourquoi avaient-ils tous oublié leur passé ? La raison est simple, c’est l’utilisation excessive des G-Forces (chimères ou invocations comme vous préférez) qui demande un tel effort mental que les souvenirs s’effacent peu à peu. Et l’ultime rebondissement, Edéa se trouve être la gouvernante autrefois très gentille de l’orphelinat et était marié avec Cid, le directeur de la fac. Nos héros décident donc de se rendre à galbadia pour affronter une bonne fois pour toute la sorcière. Une fois battue, c’est comme si elle sortait d’un enchantement et elle nous apprend qu’elle a été possédé et que le véritable danger se trouve à Esthar, une partie du monde ou la science règne mais nous y reviendrons.
On est donc en route vers esthar, là bas, le professeur geyzer nous accueil et nous envoie dans l’espace car un phénomène naturel est en train de se produire :
Ce phénomène est appelé « larme sélénite », ça se produit régulièrement, c’est en fait une immense « goutte » qui se décolle de la lune et qui contient énormément de monstres. Cette larme est sensée tomber sur terre mais le scientifique a inventé le lunatic pandora, un appareil gigantesque qui attire la larme, ils ont juste à placer cette machine dans l’océan et le tour est joué. Nous somme donc dans l’espace.

Avant de continuer, l’histoire passée de Laguna :
A ce stade du jeu, on sait maintenant que laguna, le mystérieux personnage dont rêvent les héros a vécu dans le passé, on ne sait pas où il est dans le présent, mais son passé nous est bien connu. Son histoire se passe 20 ans environ avant celle de squall. Il était un soldat galbadien et il était moitié amoureux de Raine qui avait elle même une petite fille de 4 ans (environ) : Ellone. Avant de se retirer du combat, on vit une scène ou il affronte des soldat d’Estar avec ses deux compagnons (kiros et ward). On apprend plus tard qu’à cette époque, un puissant sorcier moitié transsexuel nommé Adel a tenté de conquérir le monde en prenant le pouvoir à estar ; c’est pourquoi laguna et ses potes l’ont vaincu et envoyé dans l’espace après l’avoir cryogénisé.

Retour à notre histoire :
Vous voyez venir l’entube ? On est dans l’espace avec squall linoa et les autres… Dans le vaisseau, on rencontre Ellone qui a bien changé depuis le temps de laguna, elle nous apprend qu’elle possède un don : celui de faire revivre le passé aux gens ; c’est comme ça qu’elle a réveiller les souvenir d’enfance à l’orphelinat de nos héros et qu’elle a fait vivre l’histoire de laguna à squall et ses compagnons. Après ces charmantes retrouvailles, Linoa adopte un comportement bizarre comme si elle était possédée (elle l’est) et elle libère Adel de son sommeil, après avoir bien foutu le bordel dans le vaisseau, elle se barre toute seule. Il faut évacué le vaisseau et tout le monde le fait sauf squall qui va sauver sa chère et tendre. Résultat : ils se retrouvent tous les deux à bord d’un nouveau vaisseau : l’hydre et ils vont retourner sur terre.

Ceci fait, Linoa est arrêter (normal) et on comprend à ce moment là que c’est une sorcière, au même titre que adel et que comme Edéa, elle est possédée par une autre sorcière, la grande méchante : Ultimécia. Cette dernière s’est mis en tête de détruire le monde à l’aide d’une compression temporelle. Pour ce faire, elle se fait aider du Lunatic Pandora (vous savez le truc qui attire la larme sélénite) qui lui même est conçu à partir des pouvoirs d’Ellone (contrôler à petite échelle le temps).

Et là, on arrive à la fin du jeu, on a d’un coté, nos héros, et de l’autre coté, ultimécia. On va donc aller dans le lunatic pandora délivrer Linoa en éclatant Adel ; cependant, Ultimécia se montre et fait apparaître sa citadelle juste au dessus du champs de fleurs* de l’orphelinat, on s’y rend et juste avant les gros combats de la fin, la taré lance la compression temporelle. On l’affronte, on la tue. Hélas, la fin n’est guère joyeuse. On y voit Squall dans un profond désert (probablement le cœur de la compression, il marche longtemps puis une plume blanche fait son apparition il l’a saisit et se remémore les moment passés avec linoa, cependant dans ces souvenirs, il ne parvient pas à voir le visage de linoa (brouillé), c’est surement une des conséquences de la compression temporelle. Finalement il s’écroule ; Linoa le retrouve mais trop tard, Squall est mort. Elle lance un cri et le ciel brumeux s’ouvre et laisse passé le bleu du ciel et le désert se transforme en champs de fleur (celui de l’orphelinat). S’en suis tout un tas de séquences montrant les personnages qui ne sont pas entrés dans la compression, ils sont tous très heureux, Laguna a fait le deuil de raine, Seipher sourit pour la première fois du jeu…

Ca c’est l’histoire pour les noobs qui n’ont jamais fait le jeu. Quelques détails en plus :
*Le champs de fleurs de l’orphelinat est un endroit important, c’est là qu’au cours du jeu, Linoa et Squall se fond LA promesse :
I’ll be here…
Why ?
I’ll be waiting… here…
For what ?
I’ll be waiting… For you… so… If you come here… You’ll find me… I promise.

En résumé, ils se promettent mutuellement de se retrouver ici si ils se perdent de vu.

Petite note historique : Dans les légendes (véridique, j’ai vérifié et pour ceux qui ont lu lanfeust de troye, un des perso le fait), les magicennes (appelons les sorcières) peuvent enchanter une plume pour retrouver les amants perdus. Cette info est importante pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:28

Maintenant, passons à l’approfondissement.

Un petit mot sur les personnages :

Squall : c’est un personnage très réservé en début de partie, il se coupe du monde partant du principe que son fardeau est assez gros à porter pour s’occuper de celui des autres. Cependant, il va se retrouver face à ce qu’il n’avait pas envisagé : l’amitié et l’amour. Il porte un pendentif de « chronoss » et une bague à l’effigie de chronoss, c’est son « signe » en quelque sorte. Il donnera sa bague à Linoa qui la portera à sa chaîne autour du coup.
Linoa : Jeune fille se battant pour la liberté au début. Elle va convaincre Squall de lui servir de mercenaire sans faire semblant de jouer avec sa plastique corporelle irréprochable ! ^^ Elle va tombé amoureuse de lui, mais je n’en dis pas plus pour le moment.
Zell : C’est le guignol de l’histoire, il ne rate pas une occasion de faire le pitre (ahah quand il se fait confisquer son skate au début ! ^^)
Irvine : mercenaire formé par Galbadia, fringué comme un cow-boy, c’est un gros frimeur, il se montrera pourtant très faible lors d’une étape super importante (assassinat de la prêtresse).
Quistis : c’est la plus jeune enseignante de la BGU, elle se raliera à Squall en temps que coéquipière, malgré les sentiments qu’elle a envers lui en début de partie. Elle marque surtout par sa classe et sabeauté -> Probablement l'un des meilleurs personnage jamais créé.

Seipher : Le rival de Squall. Ils se blessent mutuellement au début du jeu (cicatrice en les yeux). Il a un tempérament détestable et une soif de puissace qui le fera basculer du coté des méchant. En effet, Edéa lors de sa phase pourrie va se rendre compte qu’il est très manipulable. Il est aveuglé par un but inaccessible, mais il comprendra à la fin que le bonheur, c’est « l’accumulation » des choses simples de la vie (d’où son sourir à la fin lors d’une simple partie de pêche).


LE CAS ULTIMECIA


Les autres personnages sont bien, mais mieux vaut les découvrir en jouant. Parlons maintenant du vrai point d’interrogation de ce jeu : Ultimecia. On apprends son existence quelques heures avant la fin du jeu et aucune précision n’est donné. On sait que c’est une sorcière, qu’elle veut consumer le monde dans une compression temporelle et qu’elle voue une haine assez aiguë contre les SEED. Pourquoi ? Quelles sont ses motivations ? Pour répondre à ces questions, il faut s’intéresser globalement au jeu : dans tous les ff, à partir du 7, il y a la présence d’un cycle : cycle de la vie (FF7), cycle de la mort (FF9 et FF10). Quel cycle illustre alors notre jeu ici présent ? c’est le Temps (vos allez comprendre).

Tout est gérer par le temps, et on s’en rend compte par l’omniprésence du passé (histoire de laguna, amnésie des héros, réapparition d’un sorcier du passé : Adel, les pouvoirs d’Ellone). C’est à partir de cette idée que naît une théorie qui est farfelue, mais qui quand on refait le jeu, parait évidente. Quelques indices : dans la ville d’Horizon, un perso non jouable dit que lorsqu’une sorcière perd son prince charmant, ses ailes deviennent noires, et son esprit devient fou et maléfique ; Ultimecia possède des ailes noires ; Le seul personnage qui possède des ailes blanche dans le jeu est Linoa (sur son pull bleu et lors de ses limites)… Vous voyez venir le truc là ? Il y aurai donc un lien probable entre linoa et ultimécia, mais lequel ? Parenté ?, Non, il se pourrait que ces deux personnages ne soient en fait qu’une seule personne et que par conséquent Ultimécia serai Linoa dans le futur… Pour prouver ceci, intéressons nous au jeu. Pour commencer, remémorez vous la séquence de fin, et mattez la séquence de début :

>> Vidéo : Introduction <<

Bon, cette vidéo parait zarbe, mais elle est en fait explicite au plus haut point. Imaginez que le début de la vidéo soit en fait la fin du jeu, j’explique, à la fin, linoa trouve Squall mort, le champs de fleur apparaît alors et là (début de l’intro), elle se remémore la promesse comme quoi ils doivent se retrouver là, elle attend dans le champs puis comme Squall ne reviens pas, elle décide de faire partir un plume à sa recherche, mais celle-ci se dirige la où les mort d’aujourd’hui sont encore vivant : le passé, notamment, le commencement de l’histoire : le combat Seipher/Squall. Comprenant qu’elle ne peut rien faire, elle devient folle, ses ailes deviennent noire et elle devient elle même ultimécia, la sorcière maléfique qui vient de mourir sous les coup de nos héros. Mais comment remonte-t-elle le temps ? C’est simple L’ancienne ultimécia ayant entraîner les SEED dans la compression, la nouvelle a le champs libre et elle va se servir du Lunatic pandora qu’elle transforme en château, conçu je le rappelle sur les pouvoir d’Ellone (retourner dans le passé) pour retourné dans le passé et à l’endroit de la promesse : le champs de fleurs, voilà pourquoi la citadelle d’Ultimécia apparaît ici à la fin (entre temps, elle reste invisible, permettant à ultimécia de préparer le lunatic pandora pour faire sa compresion (en gros toutes les actions qu'elle fait pendant le jeu : possession d'Edéa, libération d'Adel...etc...). Elle rencontre donc ici même ses anciens amis venu la tuer (ben oui, rappelez vous, eux ne savent pas qui elle est et viennent pour pas qu’elle fasse la compression.. Il vont donc la tuer, mais Squall mourra dans la compression, laissant linoa seule ne fois de plus, elle va de nouveau devenir Ultimécia pour retourner dans le passé au même endroit… etc… Et voilà, le cycle est bouclé, fermé, parfaitement diabolique.
Un autre fait qui est en accord avec ça : à la fin, Ultimécia est complêtement maléfique et elle ne souvient donc plus des ses anciens amis, la seule chose qu’il lui reste, c’est le souvenir de la bague de Squall : cronoss qu’elle invoque pour fusionner avec.
Bref, c’est une théorie, je ne dis pas que c’est la bonne, mais c’est celle en laquelle je crois. J’ai déjà débattu de ça avec des amis, on est jamais d’accord sur ce point.


Bon ben voilà, j’aurai pu parler de l’évolution et de la mentalité de Squall, mais j’ai préféré m’attarder sur le cas Ultimécia. Squall, marqué par l’absence de ses parent s’est forgé une bulle qu’il ne quittera que très tard. Il entretient des causes idéalistes, sous la torture, dans la prison, il avouera le rôle des SEED selon lui : celui de faire pousser des fleurs sur terre (SEED voulant dire "graine en anglais) et ainsi de retirer aux autres l’envie de se battre. Des idées donc très développées pour un adolescent en manque d’affection. A la fin, lorsqu’il est dans le désert, il décide de façon symbolique d’ouvrir son cœur, mais il ne parvient pas à se souvenir du visage de son amour, c’est trop tard, et cela marque la fin d’une tragédie.

CONCLUSION :

Final Fantasy 8 se présente donc comme un jeu énorme qui n’aura sans doute jamais d’égal en ce qui concerne l’histoire. De même que dans certains dialogues du genre : « Se bercer d’illusions, c’est le meilleur moyen d’être déçu ». FF8 se veut un jeu intelligent, et sa sortie marque le monde du jeu vidéo comme la preuve que ma (notre) passion pour cet univers n’est pas vaine. Ce chef d’œuvre sur tous les points de vue doit être connu, alors payez vous un PS bordel de merde et jouez-y.

PS : encore désolé pour les fautes, j'ai relus une fois, mais il en reste certainement pas mal. Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:59

Alala FFVIII....de loin, de trés trés loin le meilleur jeux de tout les temps!
Un diamant à l'état pure aussi beau que troublant et déstabilisant !

Lire ce dossier Suni m'a fait me remémorer à quel point ce jeu est riche et émouvant...une boule dans le ventre me tiraille depuis que je l'ai lu, autant que quand je revois les cinématique que j'ai d'enregistré sur mon disque dur!

Bref, trés bon dossier donc, même si l'histoire est incomplète sur plusieurs points...mais de toutes façon trop longue et trop dense pour être exposé à l'écrit...
Je t'avoue que je n'avais jamais étais si loin dans la théorie que tu évoques par rapport au lien Ultimécia/Linoa ....passé/futur, je n'étais resté qu'au émotion que tu te prends dans la figure et qui te déchire le coeur...
Oui donc cette réflexion est trés bonne, elle me parrait même tout à fais cohérente, en tout cas elle ne fais que confirmer que les créateurs de FF sont des génies, que dis-je ce sont des dieux!

Je t'aurai bien dit que ton sujet me donne envie de refinir le jeu...mais pour le moment je ne peux pas y toucher...sinon je me tape une déprime d'un mois c'est énorme!
Ce jeu à un effet violent sur moi !

En tout cas bravo Suni, tu as fais un excelent boulot, je suis boulversé!

P.S. : Voilà 2 Video en relation, je sais que je les avais déjà mis sur votre fofo, mais elle sont trop belles !

https://www.youtube.com/watch?v=Gr5ENnL7Ji8

https://www.youtube.com/watch?v=vyRKntUG59g&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 12 Avr - 23:42

Merci pour les compliments, moi aussi il me fait de l'effet ce jeu, je l'ai finit il a quelques heures pour revoir la fin... Ca me fait comme à chaque fois : les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
kamuro

kamuro


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 23/03/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:56

aaahhhhhhhhhhh Neo tu n'as pas fait lerapprochement avec Linoa et Edea...ruurrgh dis moi que c'est une blague.

Comme pour Laguna papa de Squall, les moments ou l'on revient dans le passé sont très bien exploité.

Un bon topic,comme l'as dit Neo, incomplet par moment mais c'est on ne peut plus normal, vu l'intensité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:18

Comme je l'ai dit dans le dernier post, j'ai vraiment insister sur le perso d'ultimécia qui est le plus énigmatique du jeu. Squall est évidemment le fils de Laguna, tout simplement parce que quand il le retrouve à esthar, Ward lui dit un truc du genre : "soit un bon leader, pas comme ton père" en rigolant.

Edéa est en effet un point noir, il sembe (en suivant ma théorie) qu'ultimécia quand elle est retournée dans le passé soit tombée sur Edéa et lui ai transmis ses pouvoir ainsi qu'un enchantement de possession. Edéa lors du combat dans la fac de Galbadia aurai transmis ce même pouvoir à linoa pour permettre à ultimécia de controler cette dernière..

Enfin bref, on aura jamais le fin mot de toute cete histoire, mais il est clair qu'à chaque nouvelle partie, on remarque des détails suplémentaires... un tit café ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
Neo 13

Neo 13


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : Dans la taverne L.C.A.
Date d'inscription : 23/03/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:40

Bien sûr que j'avais fais le rapprochement entre Edea et Linoa ! Mad
C'est pas le problème, je n'avais pas étais aussi loin dans la reflexion de Suni, c'est tout! silent

Oui le père de Squall est Laguna...car dans l'hydre Kyros et Ward disent à Squall : "tu ressembles beaucoup à ta mère...heuresement que tu ne ressembles pas à ton père!"....
Revenir en haut Aller en bas
sunimod
Admin
sunimod


Masculin
Nombre de messages : 798
Age : 34
Localisation : outer space
Date d'inscription : 13/02/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:31

Voilà, c'est ça, j'avais oublié la phrase exact.
Revenir en haut Aller en bas
https://tryalta.easyforumpro.com
naruto54




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:54

moi kamuro et mon autre frére (allan) avons finit le jeu a 99% mais le ils nous manquent toujours 1% c'est a cause du jeu de carte ils nous en manquait quelque une Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bartus

Bartus


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:18

Même kamuro y arrivait ??

Et le daf (le plouk), il joue pas à ca lui ?
Revenir en haut Aller en bas
kamuro

kamuro


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 23/03/2007

[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:48

bien sur, que j'y arrivait a jouer au jeu de carte... uno, euh carte...enfin tapis euh non...
oui il manquait la carte helltrain si je me souviens bien, et l'apparition de l'extra terrestre que nous n'a&vions pas fini.

Le daf ne joue pas a ca Bartus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Empty
MessageSujet: Re: [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.   [jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeux vidéo] Final Fantasy VIII -> Succession of witches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu-vidéo] ]Scenery of Spira.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tryalta : L'assemblée secrète. :: Grande Agora ! :: Culture !-
Sauter vers: